Rennes le Château

Rennes le Château, la légendaire mise en lumière par le Da Vinci Code. Trésor wisigoth? de Blanche de Castille ? Tombe royale? Descendance christique ? Secte satanique ? Marketing ? Les chercheurs de trésor, les historiens et les passionnés de mystères n’ont pas fini de s’interroger et l’abbé Bérenger Saunière ne nous révélera jamais comment il a accumulé sa fortune.

De toutes les façons, il faut visiter l’ancienne Rheadae sur sa colline qui domine le paysage des Corbières. Occupé depuis la préhistoire, ville importante au Moyen-Age elle doit son prestige à l’arrivée en 1885 de l’abbé Berenger Saunière. Celui-ci en quelques années restaura de manière dispendieuse l’église du village et construisit une prestigieuse villa avec parc et  tours. D’où provenaient les fonds ? La rumeur courut qu’il avait trouvé un trésor.

L’église

 

 

Rennes-le-chateau musee 8Rennes-le-chateau eglise 1Rennes-le-chateau musee 12 Rennes-le-chateau eglise 13Rennes-le-chateau tour de verre 8rennes le chateauRennes-le-chateau tour de verre 6Rennes-le-chateau eglise 5Rennes-le-chateau tour de magdala 1Rennes le chateauRennes le chateauRennes-le-chateau musee 9 Rennes-le-chateau tour magdala 9Rennes-le-chateau musee 4Rennes-le-chateau tour magdala 2Rennes-le-chateau vue 2Rennes-le-chateau musee 1 Rennes-le-chateau eglise 6