Restaurant le 17

Frais, délicat, subtil, sophistiqué, fin, raffiné, généreux, original, personnel, savoureux… le restaurant le 17 à Perpignan mérite tous ces adjectifs et plus encore, avec une cuisine aussi inventive il devient difficile de décrire l’expérience que vit notre palais. Fréderic, le cuisinier, est un artiste dans l’âme et sa soeur, qui fait le service, est un ange. Il n’y a plus de place sur la terrasse ? Qu’à cela ne tienne, on m’installe une table de l’autre côté de la petite ruelle, et avec une chaise rembourrée, s’il vous plaît !

C’est la table la plus inventive, conviviale et authentique de Perpignan. Une cuisine haut de gamme… à des prix raisonnables !
Le chef cuisine le poisson comme personne, l’accommodant avec des épices originales. Il imagine, à longueur d’année, des mélanges inattendus et subtils, il explore, invente. Tout en respectant les produits de saison et les fragrances méditerranéennes. Les plats sont équilibrés et bien servis. 

Tout est frais, le poisson, les légumes. Les desserts sont vraiment faits maison et inventent des îles ou des bateaux. Car le plaisir est également pour les yeux. Pour 25 € le midi, par exemple, j’ai pu déguster : un velouté Parmentier à l’huile de truffe en entrée, une morue extra à l’unilatéral accompagnée d’un risotto avec des saveurs d’agrumes nippons en plat principal et  un crumble aux poires avec des croquants en dessert. Et le tout agrémenté d’un très bon vin maison.

Petit bémol, si la terrasse est hyper agréable dans cette petite ruelle du vieux quartier de Perpignan, proche de la cathédrale, le décor intérieur n’est pas à mon goût. Mais bon, justement, c’est une affaire de goût.

Restaurant le 17 Perpignan cuisine originale  Restaurant le 17 Perpignan dessert succulent  Restaurant le 17 Perpignan spécialité poisson

Restaurant le 17 Perpignan terrasse  Restaurant le 17 Perpignan verrine  huitre et fleur au restaurant le 17