>

Journée Capcir Cerdagne

La journée Capcir Cerdagne, vous permettra de découvrir le Sud-Ouest des Pyrénées-Orientales en plein coeur du Parc Naturel Régional des Pyrénées Catalanes.
Le Capcir est le prolongement de la Haute-Vallée de l’Aude et comporte plusieurs stations de ski.
La Cerdagne est dans le prolongement de la Vallée de la Têt et du Conflent.

Le Capcir et ses stations de ski

De Felluns allez à Caudiès du Fenouillèdes. A Caudiès tournez à gauche en direction d’Axat. Traversez Axat. Suivre la belle D118, puis la D119. Vous passerez non loin des Grottes de l’Aguzu. Continuez sur la D16 qui longe puis coupe l’Ariège. Route très tortueuse et magnifique jusqu’à Puyvalador, sur le plateau du Capcir. Petite station de ski au bord d’un lac. Longer le lac. Sur votre droite les Grottes de Fonbariouse. Puis la station de ski de Formiguères. Et enfin Les Angles, village authentique et joli domaine skiable. Pour rejoindre les pistes de Font-Romeu, continuez tout droit jusqu’à Mont Louis. Très impressionnante citadelle royale construite par Vauban.
Revenir par la CERDAGNE ET LE CONFLENT.

La Cerdagne : vieilles pierres et thermalisme

De Felluns allez à Prades en passant par Sournia. Route magnifique. Vous pouvez visiter l’Abbaye de Saint-Michel de Cuxa. Continuez jusqu’à Villefranche-de-Conflent. Visitez éventuellement les Grottes de Canalettes, le Versailles sous-terrain. Continuez jusqu’à Olette. A la sortie, vous pouvez tourner à droite pour découvrir l’un des plus beau village de France: Evol. Revenez sur la N116. Roulez jusqu’à Thuès. Si vous aimez la randonnée : découvrez les Gorges de la Carança. A Thuès, tournez à gauche et suivre les flèches jusqu’au parking du camping. La rando est impressionnante mais facile et bien balisée. Pour finir la journée en beauté, reprenez la 116 jusqu’à Fontpédrouse. Tounez à gauche à la sortie du village et roulez jusqu’aux thermes de Saint-Thomas-les-Bains. Deux bassins d’eau chaude extérieurs dans un paysage unique, espace spa et sauna à l’intérieur. Retour par le même chemin ou par le Capcir.