>

Rando Felluns Trilla

La rando Felluns Trilla est une grande randonnée de 7 heures qui permet de découvrir les magnifiques paysages du Fenouillèdes.

En partant de Felluns prendre le chemin viticole qui mène au dolmen.

1) Au carrefour du dolmen, prendre le chemin à droite qui descend vers Ansignan à travers le vignoble. (On peut faire un petit détour par le dolmen de la Rouyre). A Ansignan, prendre à droite vers le cimetière.

2) Longer le cimetière et traverser la D619 pour prendre le chemin en face qui mène au pont de la Desix.

3) En face du pont démarre un sentier qui monte vers Trilla. (bien balisé rectangle rouge et blanc) C’est le GR Tour du Fenouillèdes.

4) A Trilla suivre la rue à droite jusqu’à l’épingle. Prendre le sentier qui continue tout droit. Magnifique sentier non balisé qui descend dans le vallon.

5) Contourner la colline de l’homme mort. Rejoindre la petite route goudronnée qui va jusqu’à une chèvrerie.

6) Continuer un peu jusqu’à la fin du goudron. Aller tout droit à travers une vigne sur le sommet de la colline. Rejoindre un joli chemin très escarpé balisé d’un cercle rouge qui descend vers Les Albas.

7) Traverser la Desix à gué (la passerelle est souvent arrachée par les crues) et remonter sur la départementale.

8) Marcher en direction des Albas. Juste avant le pont prendre à droite un large chemin. Il mène à une vigne qu’il faut longer par la droite. Au bout de la vigne, un sentier démarre dans la garrigue. Balisé en jaune, jusqu’à Felluns.

 

carte rando felluns trilla

previous arrow
next arrow
Slider