>

Château de Jau

Le Château de Jau est un domaine viticole qui se situe entre Estagel et Cases-de-Pène dans un cadre exceptionnel.
Fondé au XIIè siècle par les moines cisterciens, Jau a connu de nombreux propriétaires. Des constructions cisterciennes, il ne reste plus qu’une superbe tour carrée. La magnifique maison de maître qui lui donne son aspect actuel de château fut construite en 1789. Les façades sont peintes  rouge et d’ocre selon la tradition catalane et dans la cour se trouve un mûrier de plus de 300 ans.

Le restaurant

Le restaurant est situé dans l’aile ouest du bâtiment. Sa grande terrasse ombragée est bordée d’un grand bassin où évoluent des carpes très peu farouches. Le menu est unique et donne lieu à une dégustation gratuite des nombreux crus de la cave du Château de Jau. Côtes du Roussillon blanc, rosé, rouge,  Chardonnay blanc, Muscat de Rivesaltes, Rivesaltes ambré et mon préféré : le Sparkling effervescent.

Le menu terroir de midi : Fougasse aux olives, Jambon de truie ibérique et pain frotté d’huile d’olive et de tomate fraîche, Côtelettes d’agneau et saucisses grillées aux sarments de vigne, corbeille de tomates locales, Roquefort et en dessert Corsaire à l’orange, glace vanille et sorbet citron, café. Le tout pour 38€

Le menu du soir : Tapenade verte, Salade de pois chiche à la coriandre, Magrets de canard à la planxa, pomme de terre à la braise et jus de persil, Roquefort et pain d’épices maison, Croquant aux amandes, Glace à la vanille et sorbet citron, café. 40€

Le service est impeccable, les verres sont remplis non-stop dans une joyeuse ambiance. Le seul problème : reprendre la voiture !

previous arrow
next arrow
Slider

Ouvert tous les jours de Juin à Septembre. Fermé les lundis en Juin. Possibilité d’acheter du vin.
Il est conseillé de réserver au 04 68 38 91 38