>

Auberge Sournia

L’Auberge de Sournia vient d’être reprise, en 2019, par Nat et Fred, un jeune couple de restaurateurs passionnés. Passionnés par la cuisine, par les arts de la table et par la région. Magique ! Mon coup de cœur. Les produits sélectionnés sont bios ou raisonnés, de saison et véritablement locaux. Vous pouvez consulter la liste des éleveurs et producteurs choisis. Quel luxe de connaitre la provenance de ce que l’on mange ! Tout est frais, de l’apéritif au dessert et tout est bon !

La chef propose une cuisine définitivement française, moderne, fine et généreuse. Formée à l’école de gastronomie française Ferrandi, Nat apporte au cœur du Fenouillèdes, son savoir faire acquis dans plusieurs établissements parisiens. Sa cuisine est fraîche, instinctive, pleine de bon sens. Le produit est travaillé avec respect et amour. On ressent bien la touche féminine dans la subtilité de certaines saveurs.

Il n’y a pas de carte. Le menu du jour : plat-entrée-dessert  est proposé à 16€90. Il donne le choix entre 2 ou 3 plats. J’ai eu la chance de déguster un « Tetaki de thon vermicelle et caviar d’aubergine » d’une finesse exquise. Délicieux et copieux la carte s’adapte à vos besoins particuliers, si vous avez des intolérances ou des allergies. La carte des boissons est tout aussi intéressante : sélection de vins natures de la région et de bières locales.

Quand au cadre et à l’accueil : original, agréable et chaleureux.

previous arrow
next arrow
Slider

Pour les horaires, veuillez téléphoner au 04 68 97 72 82. (les midis on peut se faire servir jusqu’à 14h30!)