Le Presbytère de Calce se situe sur une colline au-dessus d’Estagel.  Calce est réputé pour la finesse de ses vins. Pour les spécialistes, il s’agit des Côtes du Roussillon les plus délicats. Le restaurant propose les vins des 8 caves dont les domaines se trouvent sur cette toute petite commune. Le plus connu est le domaine de Gauby. Il est vendu à prix coûtant plus le droit de bouchon. Cela permet de déguster des vins deux fois moins chers qu’ailleurs.

Très bonne table. Menu du jour très abordable. Après avoir officié dans les plus grandes maisons du Littoral, Laurent élabore une délicieuse cuisine à base d’excellents produits locaux, frais et de saison. J’ai pu déguster une courge et crémeux de noisette en entrée, ensuite un poisson parfaitement cuit à la vapeur avec une sauce à tomber et une fondue de poireau. En dessert un crémeux très léger à base de citron vert.

Service, attentionné, précis et souriant. Le Presbytère se situe sur la jolie place devant l’église où à lieu tous les vendredis soir un petit marché très sympathique.  Très jolie terrasse. Ce bistrot de pays redonne de la vie à ce magnifique petit village catalan.

previous arrow
next arrow
Slider

Ouvert tous les jours de 7h30 à 14h et de 17h30 à 21h. Fermé le mardi
Il vaut mieux réserver au 04 30 82 52 41