>

Rucher de Flora

Le Rucher de Flora, ferme apicole se situe à 15 minutes du gîte,  à Fenouillet petit hameau au pied des ruines du château vicomtal de Saint Pierre du Fenouillet.

Stéphanie BAQUE et Frédéric GARCIA sont des passionnés. Ils vous accueilleront avec chaleur. Ils aiment partager leurs connaissances sur les abeilles et l’apiculture. Ils produisent de nombreuses variétés de miels les uns plus délicieux que les autres. Des saveurs exceptionnelles, et tellement différentes selon les fleurs et les lieux où sont installés les abeilles : thym, bruyère blanche, châtaignier-tilleul, lavande maritime… Leurs ruches profitent de la diversité de la flore du Fenouillèdes. Ils fabriquent également des pains d’épice à l’ancienne (sans œufs et sans lait) et élaborent du vinaigre de miel artisanal vieilli en fût de chêne.

Les petites entreprises familiales comme celle-ci aident à protéger les abeilles, indispensables à l’équilibre naturel. Et le miel, lorsqu’il est produit avec autant de soin et dans des lieux aussi protégés est excellent pour la santé.

La dégustation est gratuite. Visites en juillet et en Août tous les mercredis matins sur rendez-vous.
Le reste de l’année : téléphonez au 06 14 43 48 59 – Adresse : Lieu dit Terre Forte 66220 FENOUILLET

previous arrow
next arrow
Slider