>

Musée Vintage Sournia

Le musée de la Vie Vintage de Sournia vaut vraiment le déplacement.

Myriam Frantz l’a créé il y a une dizaine d’année dans sa petite maison de Sournia. Au départ s’était pour exposer les oeuvres de Philippe Botolier, sculpteur d’arbre, décédé subitement en 2013. Puis Myriam s’est laissé aller à son penchant pour les objets vintages. Les objets qui lui rappelle son enfance auprès de sa grand-mère.

Petit à petit elle a investi toutes les pièces de sa maison. La cave rassemblent les objets de l’école d’antan, mise en scène avec des mannequins et des jouets. 

Au rez-de-chaussée il y a une petite épicerie avec des centaines de produits emblématiques, des sucreries…  On peut en acheter certains et aussi on peut prendre un pot devant la baie vitrée. On moud soi-même son café et presse son citron avec des ustensiles anciens. Myriam a préparé de délicieux sirops.

A l’étage, c’est la vraie chambre et la vraie cuisine de Myriam. Et c’est tout aussi vintage. Y compris sa garde-robe  dont elle porte parfois les vêtements. Cette année elle a choisi le thème du cinéma pour décorer sa chambre.

Dans la cuisine, en plus des ustensiles anciens qu’elle utilise, trône une magnifique maison de poupée, qu’elle a réalisée à partir d’objets chinés un peu partout.

previous arrow
next arrow
Slider

Ce petit musée est en constant remaniement, il y a de nombreux textes muséographiques, des milliers d’objets, qui font remonter nos souvenirs d’enfance. Myriam aime recueillir ses histoires enfouis et partager sa passion.

35 route de Rabouillet. Ouvert cet été sur rendez-vous. Plus particulièrement les mardis et mercredi. 0676448794