Feilluns plage est un joli petit plan d’eau aménagé sur la Matassa. Des travaux de curetage et de réfection du barrage ont été entrepris en 2019. On ne peut pas vraiment si baigner. Surtout si le barrage, en raison de la pluviométrie n’a pas été fermé. Il n’y a alors qu’un filet de rivière. Une aire de pique-nique a été aménagé à l’ombre des arbres . Des bancs, des tables, un barbecue maçonné, un joli pont japonisant… Sur la rive en face une jolie pinède permet également de s’installer à l’ombre. Il y a vraiment de quoi se trouver son petit espace privé.
La Matassa qui n’a que 13km, nait à Fenouillet pour rejoindre la Desix au niveau des Albas. La Desix est un affluant de l’Agly, le fleuve qui venant du Bugarach, se creuse un passage dans les Gorges de Galamus, traverse le Fenouillèdes, est capté dans le lac de Caramany et finit par rejoindre la mer.
Le plan d’eau se trouve au pied du village de Feilluns. Le long de la D9. Un panneau discret l’indique. Un joli chemin permet de s’y rendre à pied en partant du gîte. Au niveau du parking à l’entrée du village, prendre le sentier qui descend à gauche du panneau indicateur Feilluns. Descendre tout droit. Vous passez un calvaire fait d’un socle de pierre et d’une petite croix toute simple en fer. Au bout du sentier, vous apercevez la route et le pont. Tournez à gauche sur un large chemin de sable.
.





















