Calce est réputé pour la finesse de ses vins. Pour les spécialistes, il s’agit des Côtes du Roussillon les plus délicats. Le restaurant propose les vins des 8 caves dont les domaines se trouvent sur cette toute petite commune. Le plus connu est le domaine de Gauby. Il est vendu à prix coûtant plus le droit de bouchon. Cela permet de déguster des vins deux fois moins chers qu’ailleurs.
Le Presbytère de Calce se situe sur une colline au-dessus d’Estagel.Très bonne table. Menu du jour très abordable. Après avoir officié dans les plus grandes maisons du Littoral, Laurent élabore une délicieuse cuisine à base d’excellents produits locaux, frais et de saison. J’ai pu déguster une courge et crémeux de noisette en entrée, ensuite un poisson parfaitement cuit à la vapeur avec une sauce à tomber et une fondue de poireau. En dessert un crémeux très léger à base de citron vert.
Service, attentionné, précis et souriant. Le Presbytère se situe sur la jolie place devant l’église où à lieu tous les vendredis soir un petit marché très sympathique. Très jolie terrasse. Ce bistrot de pays redonne de la vie à ce magnifique petit village catalan.
Ouvert tous les jours de 7h30 à 14h et de 17h30 à 21h. Fermé le mardi
Il vaut mieux réserver au 04 30 82 52 41