>

Cadaquès

Cadaquès est le village le plus oriental d’Espagne, sur la Costa Brava. Isolée par les montagnes, Cadaquès vit face à la mer. Sa baie est le plus grand port naturel de Catalogne. En été on y amarrent des bateaux de toutes les dimensions. Ancien refuge de pirates et village natal de Salvador Dali, ce pittoresque bourg doit son charme intact à l’artiste qui l’a défendue contre les promoteurs immobiliers.
Le village est présidé par l’église de Santa Maria, qui contient un autel baroque exceptionnel par sa taille et son originalité, et dont les piliers sont soutenus par quatre géants. L’église du 17ème siècle se situe au centre du village. Elle est entourée par des nombreuses ruelles, qui mènent vers la plage et donnent à Cadaqués son charme. Le vieux quartier accueille un grand nombre de galeries, de boutiques de mode et des magasins artisanaux. De minuscules criques ponctuent la côte, créant une série de petites plages intimes.

Le calme et le caractère de ce petit village ont séduit un grand nombre d’artistes parmi lesquelles : Picasso, Bunuel, Matisse, Duchamps, Man Ray, Max Ernst…

previous arrow
next arrow
Slider

A 50 minutes de Figueras où se trouve le Musée Dali. L’idéal est de se programmer une journée Dali : le matin Figueras au Musée et l’après-midi Cadaquès. On peut revenir pas la magnifique route côtière, en passant par Cerbère et Collioure mais c’est long. (2h50)