>

Les Angles

Les Angles, situé dans la région du Capcir, est un authentique village, de 600 habitants, dont les plus anciens vestiges remontent à la préhistoire. Les Angles sont devenus une station de ski renommée qui doit son succès à la qualité de son domaine skiable.  Son exposition est propice à un bon enneigement. Sur les pistes on bénéficie d’un panorama exceptionnel sur le massif du Carlit au pied du Canigou.

Les 45 pistes qui cheminent entre 1650 et 2400 mètres, arrivent au pied du clocher. Grâce à ses 5 points d’entrée et ses nombreuses remontées mécaniques il est facile d’y accéder. Le domaine skiable des Angles se décompose en 5 secteurs, alternant pistes tracées en forêt et grands espaces vierges. En tout 14 pistes vertes, 9 bleues, 14 rouges et 8 pistes noires :
Le bas de la station est dédié à l’apprentissage de la glisse : jardin des neiges, tapis débutant, téléski Bamby, stade de luge.
Le secteur du Pla Del Mir est dédié aux débutants et comporte un espace ludique sécurisé pour découvrir le freestyle.
Le Plateau de Bigorre  est le secteur central et convient aux skieurs de niveau intermédiaire.
– Le secteur de Balcère présente de belles pistes techniques.
– Le cirque de Costa Verde, situé dans un écrin de nature sauvage, est l’espace freeride culminant à 2325 mètres.

Le ski de fond se pratique gratuitement tout autour du village, entre lacs et forêts sur 36km de pistes tracées.

L’équipement de la station est à la pointe : 19 remontées mécaniques dont une télécabine 16 places, une batterie de 363 canons à neige et des dameuses dernier cri. Les infrastructures sont efficaces : deux écoles de ski ainsi que plusieurs moniteurs indépendants, 1 crèche halte-garderie et un centre de loisirs pour les plus de 2ans et demi. De nombreuses activités hors-ski sont proposées : un parc Animalier, un parcours aventure, des chiens de traîneaux, de la plongée sous glace, du snow kite, du vol en parapente…
A 1h30 du gîte en traversant des paysages magnifiques.

previous arrow
next arrow
Slider