>

Rando Lac Caramany

La Rando Lac Caramany est proche du gîte. Il y a plusieurs possibilités de randonnées. On peut simplement longer le lac. On peut faire un grand tour en grimpant jusqu’à Lansac, sur sa rive Nord et revenir par Ansignan et son aqueduc du 3ème siècle. Une autre possibilité est de grimper dans le vignoble sur sa rive Sud et marcher jusqu’à Trilla.

De toutes les manière le paysage est magnifique. Ce lac est un véritable joyau aux eaux turquoises dans son écrin de vigne et de chênaie méditerranéenne. Créé en 1985 pour réguler le réseau hydrolique du Fenouillèdes, il perd tous les étés quelques dizaines de centimètres. Mais il les reprend à l’automne et au printemps.

Pour tous les départs de rando lac Caramany, aller à l’aire de stationnement aménagée avant le premier pont en venant de Felluns. Les parcours sont plutôt bien balisés d’un rectangle jaune. On peut difficilement se perdre. Le circuit qui passe par le petit village de Trilla permet de voir des dolmens. Pour en savoir plus : voir l’article rando Trilla.

Compter 7 heures pour le grand tour

previous arrow
next arrow
Slider