>

Journée Haute Vallée Aude

La journée Haute Vallée de l’Aude vous permettra de découvrir au Nord-Ouest de Felluns cette région rurale de l’Aude dominée par le Pic du Bugarach.

carte haute vallée de l'Aude

Circuit court Bugarach * Galamus

De Felluns aller à Caudiès. Au passage vous verrez la silhouette du Château de Fenouillet et l’église Notre Dame de Laval. A Caudiès prendre à droite direction Bugarach. (Rue très étroite). Passage sur le magnifique Viaduc Saint-Louis. Vue superbe sur le Fenouillèdes. Au Col St Louis, prendre deux fois à droite. Pic de Bugarach en vue. Possibilité de randonnée ou de promenade (Cascade des Mathieux) et baignade au Lac de Vène. Pour monter au pic, partez du Col de Linas. C’est le plus sûr. A 2km : l’Observatoire des rapaces de nombreux vautours surtout le soir.
Retour par les Gorges de Galamus. Possibilité de visiter L’Ermitage Saint-Antoine. Descendre jusqu’à Saint-Paul-de-Fenouillet et retour à Felluns.

Circuit Puilaurens * Rennes-le-Château * Bugarach

Prendre la route de Caudiès-de-Fenouillèdes. A Caudiès tourner à gauche direction Quillan. A Lapradelle, tournez à droite pour visiter le Château de Puilaurens. Château cathare dont l’enceinte est très bien conservée. Continuer sur la D117. Vous passerez par les Gorges de la Pierre-Lys creusé par l’Aude. C’est là que l’on peut faire du rafting et d’autres sports en eaux vives. Après Quillan continuez sur la D118.  A l’entrée de Couiza, à droite, prenez la route de Rennes-le-Château. Visitez l’église et le musée Saunière dans la villa Bethany. Après Couiza, prendre à droite, continuer jusqu’à Arques. Vous trouverez une ancienne maison forte, de la fin du XIII siècle, le Château d’Arques. A la sortie d’Arqus une petite route (très mal indiquée) mène à un lac vraiment très agréable, en pleine forêt. Revenir sur vos pas, tournez vers Rennes-les-Bains. Petite ville thermale coquette. Retour par Bugarach et Caudiès.

Détour par Alet-les-Bains

A Couiza, continuez tout droit sur la route de Limoux jusqu’à Alet-les-Bains pour visiter cette jolie bourgade et sa cathédrale en ruine.