L’ApArté

L’Aparté est the place to be du Fenouillèdes ! L’Aparté se qualifie de bistrot, c’est vrai, mais c’est aussi un excellent restaurant à la cuisine inspirée dans un espace chaleureux et original et au prix très raisonnables.

Le 1er mai 2024, Didier et sa fille Alyssa ont ouvert les portes de ce petit bijou de convivialité à Lapradelle, village au pied du château cathare de Puilaurens, en limite du Fenouillèdes. Didier est un vrai cuisinier, passionné et créatif, il s’inspire de la cuisine du monde pour créer des plats goûteux et originaux tels que les boulettes de poulet à la japonaise, les travers de porc au jus d’ananas, la burrata chakchouka, le cassoulet créole ou le plus classique Dahl végétarien.  Sa carte qui propose toujours au moins trois entrées et trois plats change régulièrement.

L’expérience « L’Aparté » est globale, elle ne sublime pas uniquement les papilles ; le cadre, l’accueil, le service, les cocktails, les évènements, tout est prévu pour que l’on s’y sentent bien et que l’on reparte heureux.

La déco de L’Aparté illustre parfaitement cette volonté. Le style cabane de jardin : bois brut, guirlandes lumineuses, et mobilier chiné qui compose son décor décontracté, est propice à la détente et à l’évasion. Des objets du quotidien détournés en sculptures apportent une note artistique, tandis que des clins d’œil à la pop culture américaine – enseignes vintage, objets collectors – insufflent une énergie ludique. Un décor à mi-chemin entre le jardin d’artiste et le repaire rétro. Une sélection de créations locales, allant de la papeterie au miel, en passant par des objets déco, de l’huile et du vin est exposé et proposé à l’achat.

L’on est toujours reçu avec le sourire, que ce soit pour un café ou pour une table de 6 personnes. Le service est non-stop du mercredi au dimanche après-midi. En dehors des services de midi et du soir, L’Aparté vous régalera d’un plat unique, selon l’inspiration du chef. Le matin, jusqu’à 11h, vous pourrez savourer un brunch généreux et fait maison. Car ici, tout est fait maison — c’est une règle à laquelle Didier tient beaucoup ! Les après-midi, après une rando jusqu’au château, c’est l’endroit idéal pour prendre un thé et un cheesecake ou l’un des autres desserts de la carte. Chaque vendredi soir, place à l’ambiance Pub autour de burgers gourmands et de lasagnes végétariennes.

.

L'Aparté-1-a
L'Aparté-5-a
L'Aparté-6-a
L'Aparté-4-a
L'Aparté-8-a
L'Aparté-9-a
L'Aparté-13-a
L'Aparté-7-a
L'Aparté-15-a
L'Aparté-16-a
L'Aparté-11-a
L'Aparté-3-a
L'Aparté-2-a
L'Aparté-12-a
L'Aparté-14-a
L'aparté-foodtruck-1-a
L'aparté-foodtruck-2-a
L'aparté-foodtruck-3-a
L'aparté-foodtruck-4-a
previous arrow
next arrow
.
Les jeudis et samedis soirs, le foodtruck Le Petit Refuge, prend le relais. Il s’installe en bordure de la terrasse de L’Aparté. Là encore, il s’agit d’une restauration de qualité. Sandra et Lolo y préparent d’excellentes tortillas maison : une savoureuse omelette aux légumes, de la viande locale grillée à la plancha, du fromage fondant, une sauce maison… le tout servi dans un pain artisanal. L’accent est mis sur la fraîcheur des produits et une recette authentique.
.

L’expérience « L’Aparté » ne serait complète, sans les cocktails de Roxanne. Avec ou sans alcool, elle a composé une carte de cocktails à la fois élégants, piquants, audacieux, délicatement équilibrés et envoûtants. Chaque cocktail, baptisé d’un prénom féminin cher à son cœur, en capture l’essence d’une personnalité marquante. L’expertise de Roxanne s’étend à la création de cocktails minute, conçus sur l’instant, et selon votre personnalité. Oui, le cocktail est un art !

En été, la belle terrasse accueille des musiciens de tous horizons, le samedi soir, pour des concerts exclusifs dans une atmosphère conviviale.

Victime de son succès, il vaut toujours mieux réserver ! 07 86 04 54 63 – 29, Avenue du Languedoc LAPRADELLE

Suivez les sur Facebook et Insta