>

Journée plage

La Mer Méditerranée borde les Pyrénées-Orientales sur 72 km. Son littoral offre la particularité d’associer un rivage sablonneux depuis le Barcarès jusqu’à la plage du Racou : la Côte radieuse,  et une côte rocheuse de 35 km qui se poursuit en Espagne : la Côte Vermeille.  L’attrait du littoral des Pyrénées-Orientales résulte directement de la variété et de l’accessibilité de ses plages, associée à un climat d’une exceptionnelle clémence.

carte des plages des pyrénées orientales

 

La Côte Radieuse

Le Barcarès :
Plage la plus proche du gîte. Station balnéaire sans grand intérêt mais grandes plages de sable fin. Dune protégée. La plage du Lydia ainsi nommée en raison du paquebot échoué et transformé en restaurant est très agréable.

Canet-en-Roussillon
Canet-Plage est la plus estivale des plages car la plus proche de Perpignan. Idéal en famille avec de jeunes enfants car la mer descend très progressivement. De nombreuses activités, des boutiques etc.
Entre Canet et Saint-Cyprien se trouve une longue plage de sable fin, totalement préservée qui s’étend sur plusieurs kilomètres. On peut facilement se garer pour accéder à la plage

Torreilles
Plage sauvage et naturiste. C’est une plage dans une zone protégée par le Conservatoire du Littoral. Aucune construction, un front de mer totalement naturel. Seulement 2 paillotes : le Maya et le Zaza Club, très bonne tables mais chères.

Port Leucate naturiste :
Entre Port Leucate et Leucate, sur la bande de terre séparant la mer de l’étang de Leucate se trouve une très belle plage naturiste. Et juste à côté les fameuses cabanes à huîtres proposant la dégustation d’huîtres fraîches et autres fruits de mer cultivés dans l’étang.

La Côte Radieuse

La Baie de Collioure :
Magnifique cité de la côte Vermeille, son château royal, ses fortifications, son ancien phare transformé en église, sa plage de galets dominée par le fort Saint-Elme.

L’anse de Paulilles,
Site naturel protégé dans une ancienne dynamiterie. Parc naturel de 17 hectares. Deux plages adjacentes. Musée de la barque catalane. Un peu loin mais magnifique.